14/09/2013

Au secours, je suis victime de bangorrhée !!!!!!!!!

Les Ami(e)s ? tout d'abord, bonjour, bon temps de midi et bon week-end ....


J'ai quelques chose à vous avouer  : Je l'ai découvert jeudi seulement et ... après avoir fait des efforts, je reconnais que j'ai un problème ... je suis victime de quelque chose de grave, qui est très contagieux (et très sérieux svp) dont je dois vous en faire part avant que, comme moi, vous ne soyez des drogués/victimes de BANGORRHEE !

- Hein ??!!
- Quoi ?!!
- A tes souhaits !!!! 

Oui, je vous entends déjà me dire tout cela mais, voilà, j'avoue : je suis victime de bangorrhée 

"Encore un nouveau mot ! On se demande parfois d'où ils vont les chercher !! Ces points d'exclamation vous agacent ?
La bangorrhée désigne leur abus dans le but -en vain- de dynamiser un texte complètement plat, ou, comme le disait joliment Scott Fitzgerald, une façon de rire de ses propres blagues. 
Alors que la littérature conseille de le limiter au maximum (un ou deux pour 100 000 mots maximum), son usage aurait explosé avec le langage internet, et principalement chez les femmes qui les utilisent 4 x plus que les hommes.
Alors, on se calme, les filles. Un point d'exclamation dans un texte, ça fait enjouée, trois, on frôle l'hystérie (!)"

Voici donc ce que j'ai lu dans mon magazine "Femmes d'Aujourd'hui" ... J'ai donc décidé d'approfondir mes recherches, trouvant cela un peu bizarre et, le fait est que je dois reconnaître que, mon magazine a entièrement raison ... je suis donc une "bangorrhée addict" qui doit se soigner grave avant de frôler le ridicule total snif snif ! 
Une chance ? Je vois, sur beaucoup de murs de mes ami(e)s Facebook ainsi que sur le net, les blogs, les forums que, ouff, je ne suis pas la seule ! Donc, je vais tout faire pour calmer cette frénésie et adapter ma ponctuation pour diminuer (à défaut d'éliminer) ma frénésie bangorrhée, promis juré !

Bon, je crois avoir assez abusé de la ponctuation et vous laisse donc lire le résultats de mes recherches approfondies .. 
Courage, on y survivra !!!! (oupssssss LOL)

 

pour plus de renseignements : http://www.actualitte.com/societe/l-exces-de-points-d-exc...

Les commentaires sont fermés.