06/01/2014

Des motivations pour bien démarrer l'année ? Alors lisez comment faire pour les tenir ...

Tout est dans la manière de se motiver dans les "bonnes résolutions" prises avec la nouvelle année ....

Donc, 

 

NE DITES PAS ........................................................... MAIS DITES !!!!

 

1) NE DITES PAS "je vais épargner"; DITES "je met de côté 100 euros par mois en emportant mes tartines au bureau, ou en buvant de l'eau (par exemple du robinet) plutôt que des canettes" (vous agirez ainsi aussi de manière écologique, en plus d'éviter un excès de calories avec les canettes de soda !)

 

2) NE DITES PAS "je vais faire du sport", DITES "je ne prends plus l'ascenceur pour un oui ou pour un non" et," je vais à la piscine le samedi matin"

 

3) NE DITES PAS "je vais perdre 10 kilos", DITES "je supprime les sucreries et sucres rapides" ou "je m'inscris à Weight Watchers"

 

4) NE DITES PAS "je vais arrêter de fumer", DITES "je prends rendez-vous chez mon médecin généraliste afin d'établir un programme d'arrêt du tabac"

 

5) NE DITES PAS "je vais me cultiver", DITES "j'arrête la télé le jeudi soir" ou "je m'inscris à la bibliothèque et je lis un livre par semaine EN MEME TEMPS qu'une amie"

 

6) NE DITES PAS "je vais manger plus sainement", DITES "je m'abonne aux paniers de légumes bios" ou "je mets du poisson au menu une fois par semaine"

 

7) NE DITES PAS "je vais passer plus de temps avec mes enfants", DITES "je consacre 5 min par jour, seul à seul(e) par jour à chacun d'eux"

 

8) NE DITES PAS "je vais arrêter Candy Crush sur Facebook", DITES "je ne me connecte plus les week-end et après 20h"

 

9) NE DITES PAS "je vais faire quelque chose pour aider les autres", DITES "je n'ai pas le temps de devenir bénévole, alors je choisis une ONG à qui je donne 40 euros par an (en plus, c'est déductible d'impôts dès 40 euros)" ou "je trie mes vêtements et je redonne ceux que je ne porte plus à des associations" 

 

10) NE DITES PAS "je vais dépenser moins", DITES "je me fixe un budget shopping et j'emporte les sous en cash avant chaque séance, en laissant bien ma carte de banque à la maison"

 

11) NE DITES PAS "je vais être organisée", DITES "je prends 5 minutes, chaque soir, pour noter tout ce que je dois faire le lendemain"

 

 

Tout est quelque peu "psychologique"; bien sûr vous risquez de ne pas savoir respecter toutes vos résolutions, c'est humain mais, la manière de définir vos résolutions peuvent déjà vous aider à tenir bon ....

 

Dites-vous aussi, enfin que seules 22% des personnes arrivent à tenir les promesses de janvier jusqu'en fin d'année !

Selon une enquête de Randstad, effectuée en 2012, 6 Belges sur 10 prennent des résolutions dès le 1er janvier. Mais celles-ci ne font pas "long feu" ! Le 17 janvier est nommé, en Angleterre, le "Ditch New Year Resolution Day (soit Jour de l'Abandon des Bonnes Résolutions)

 

Comment cela est-il possible ? Parce que les gens ont tendance à prendre de mauvaises résolutions, dans l'impulsion, sous la "pression" parfois des gens autour d'eux, tout cela sans vision à long terme des moyens exacts pour y parvenir ....

 

 

Donc, dites-vous que, si vous échouez, ce n'est pas si dramatique, vous vous y êtes prises au mauvais moment, cela peut refonctionner à d'autres moments de l'année ...

 

Et puis aussi, dernier petit conseil, ne prenez pas trop de nouvelles résolutions à la fois sous peine de ne pas réussir, mieux vaut n'en prendre qu'une et tenir bon que de se lancer des paris vite irréalisables ....

 

 

JE VOUS SOUHAITE LA FACHEUSE ENVIE D'Y PARVENIR, QUEL QUE SOIT VOTRE RESOLUTION, VOTRE BUT FIXE ..... PARFOIS, IL FAUT TOMBER PLUSIEURS FOIS AVANT D'ARRIVER AU BUT FIXE .... 

 

TENEZ-BON, JE CROIS EN VOUS, MOI !!!

 

Les commentaires sont fermés.