25/03/2014

Nostalgie de ce mardi matin ...

Bonjour et bon mardi,

vous savez quoi ?

Ben aujourd'hui, je vous écris;

un écrit style "lettre ouverte"

à tous les parents, (papas et mamans)

qui j'en suis sûre, quelque part,

se reconnaîtront dans mon écrit du jour ...

 

" Il n'est pas toujours facile d'être parents .. Et encore moins maman au coeur de beurre

comme je le suis quasi tout le temps !

Qui rit, qui chante et puis qui pleure en préparant la valise de son fiston, son aîné, pour sa classe de mer de la semaine prochaine pouvoir y aller ....

Attention, ne nous méprenons pas, je suis heureuse pour lui de lui offrir ce que moi je ne pouvais pas mais, le déchirement, lui, est bien là ... dur dur de voir son fiston grandir même si remplie de fierté je le suis à voir ce qu'il est devenu, grâce à son papa et à moi, petit à petit, jour après jour, nuit après nuit, le construire, le modeler, doucement paisiblement, mais fortement rivé afin d'un si beau résultat y arriver ...

En mode mélancolique ? Oui, je le suis .... mais le soleil va m'aider à remettre de l'ordre dans mes idées pardi !! Quant à la fraîcheur des températures ben, elle est bonne pour ne pas se brûler les neurones ah que nenni !!!!

Allez, big up, kop op,

ne sombre pas dans la compote

fais-toi forte comme se doit de le faire une maman

forte devant, faible dedans,

mais n'est-ce pas le lot de tout parent ????

Je t'aime mon fils aîné,

j'aime tout autant ta petite soeur

et aussi ton petit frère,

le petit dernier encore à chouchouter,

mais, vous êtes mes plus belles créations

tous les 3 tels que vous êtes,

et si il y a bien un métier qui soit

le plus beau du monde entier

voire même de l'intergalaxie,

c'est bien celui de maman pardi !!!

 

P.S. cela va aussi de soi pour tous les papas

loin de moi cette idée de vous dénigrer !!!

 

Allez, bisous, big up, bonne journée

Merci de m'avoir lue, ça va aller !!

(du moins, je l'espère ...)

 

Frédérique - Bagherra

maman dans tous ses états ...

 

Une maman, c'est.jpg

22/03/2014

Bon week-end !

Bon-samedi-et-bon-WE.gif

4 graisses bonnes et peu connues (Sources : Santé Nature innovation)

Chère lectrice, cher lecteur, 

Les bonnes graisses protègent contre les maladies cardiaques en diminuant le niveau d'inflammation et la pression sanguine. Mais le plus beau est qu'augmenter votre consommation de ces graisses augmentera votre capacité à brûler les graisses que vous stockez. 

Vous savez évidemment que l'huile d'olive est bonne pour vous. Mais il y en a d'autres qui sont encore meilleures, et dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. 

Alors voici ces cinq huiles alternatives qui ajouteront une nouvelle dimension à votre cuisine, et des années à votre vie.

Le Ghee (ou ghi)

Ghee (prononcer ji) vient d'un mot hindou qui signifie « graisse », et c'est un ingrédient majeur dans la cuisine indienne. 

Le ghee est préparé en faisant mijoter du beurre non salé dans un grand pot jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée et que les protéines aient sédimenté au fond. Le beurre clarifié est ensuite retiré à la cuillère pour éviter de le mélanger avec les particules solides. À la différence du beurre, le ghee peut être conservé durant de longues périodes sans réfrigération du moment qu'il est stocké dans un conteneur étanche pour éviter l'oxydation et les moisissures. Il a un léger goût de noisette, et est un peu plus foncé que le beurre. 

Attention, il existe une imitation de ghee utilisée dans certains restaurants indiens, qui est faite à base d'huile végétale hydrogénée. Ce « beurre clarifié végétal » est très riche en acides gras trans qui augmentent le risque de cancers et d’infarctus, et doit être évité à tout prix. 

Les recherches montrent que le ghee a des effets positifs sur les lipides sanguins [1]. Il réduit l'inflammation. Une étude menée dans les populations rurales du Rajasthan a constaté que les hommes qui mangent deux cuillères à soupe par jour de ghee diminuent leur risque cardiaque de 23 % [2]. 

Bien que le ghee ne soit pas un produit de grande consommation, il n'est pas très difficile à trouver en boutique de produits exotiques et en boutique bio. On peut aussi le fabriquer soi-même et le commander en ligne. Une simple recherche avec les mots clés « acheter du ghee » fera apparaître de nombreuses offres. 

L'huile d'avocat

L'huile d'avocat est, comme l'huile d'olive, très riche en acides gras mono-insaturés. 

Sa particularité, cependant, est d'être beaucoup plus riche que l'huile d'olive en oméga-7 (acide palmitoléique) et contient plus d'oméga-3 (0,95 g pour 100 g). 

Très riche en vitamine E, qui est l'antioxydant naturel des huiles végétales, elle est très résistante à l'oxydation, se conserve extrêmement bien et montre une très bonne stabilité face à la cuisson. Le point de fumée (température à laquelle une huile se dégrade et produit des composés toxiques) est supérieur à 250°C, ce qui en fait une des huiles les plus résistantes qui soient. 

Toutefois, l'utiliser crue reste la meilleure façon de préserver ses nutriments. Vous pouvez trouver de l'huile extra-vierge d'avocat, pressée à froid et biologique, en ligne ou dans votre magasin bio. 

Huile MCT

L'huile MCT est une huile liquide à base d'acides gras à chaîne moyenne (MCT = Medium Chain Triglycerides). Ce sont les graisses que notre corps consomme pour fournir de l'énergie. 

Si vous suivez un régime cétogène pour lutter contre un cancer, l'huile MCT aide votre corps à passer en mode de cétose. Cela veut dire qu'il utilise les acides gras, et non le glucose, comme source d'énergie. Le résultat est que les cellules cancéreuses ont plus de difficultés pour survivre. Ceci parce qu'elles ont l'habitude de fonctionner en mode de fermentation, ce qui n'est possible qu'avec le glucose. 

A noter que l'huile MCT est aussi vendue en pharmacie pour les personnes qui ont des maladies qui les empêchent de bien absorber les lipides, comme la mucoviscidose et les maladies chroniques du foie. 

Vous ne trouverez pas d'huile MCT dans la plupart des magasins. Il faut commencer par la consommer en petite quantité. Elle a un effet laxatif. Essayez d'en mettre un peu avec votre salade pour commencer.

L'huile de macadamia

C'est ma préférée. L'huile de macadamia a une odeur délicate qui relève délicieusement les assaisonnements et les sauces. Elle résiste aussi à l'oxydation liée à la chaleur. Vous pouvez donc l'utiliser dans la poêle comme dans la cuisine. 

Comme l'huile d'avocat, elle a une très forte teneur en acide gras mono-insaturés, supérieure à l'huile d'olive, et est extrêmement stable. Elle a aussi un goût plus neutre. En revanche elle coûte plus cher. 

Essayez d'ajouter un ou plusieurs de ces produits gras à votre régime alimentaire. Cela peut vous apporter des bienfaits pour le cœur et pour les papilles, car il est important de savoir varier les plaisirs, surtout quand on mange sain. 

A votre santé !